D’une première machine à 150 employers.

Sansetsu France c’est trente ans de présence en Europe pour vos solutions d’emballage et d’isolation.

C’est en 1974 qu’une société de logistique et de stockage japonaise, la société Sansetsu décide de s’internationaliser et de s’implanter en Europe pour fabriquer du film à bulles à base de PE.

La première usine voit le jour en Allemagne. C’est un début modeste, une seule machine tournant à maximum 30 m/min capable de produire un bicouche d’une largeur maximale de 1.5 m. En 1978, cette implantation est suivie d’une autre en Grande-Bretagne où la société rencontre un succès fulgurant. Et très vite, la Grande-Bretagne devient le centre de décision du groupe. Les activités et le marché européen étant sensiblement différent de la situation au Japon , le pôle européen est repris par trois familles japonaises qui s’installent à Londres pour assurer le management direct du groupe.

En 1984, Sansetsu crée un dépôt en France, suivi en 1986 d’une première extrudeuse installée à Fontenay-sous-Bois. En 1992, c’est le transfert de l’unité française à Mitry-Mory, emplacement idéal au carrefour des autoroutes, tout proche de l’aéroport Charles De Gaulle.

Aujourd’hui, les quelques 150 employés du groupe produisent avec 10 machines d’extrusion plus de 11 000 tonnes de film à bulles par an pour un chiffre d’affaires de 38 millions d’Euro, ce qui en fait le leader européen dans sa spécialité.

L’essentiel du film produit en France est destiné au secteur de l’emballage mais aujourd’hui, d’autres secteurs tels que l’horticulture ou la construction avec des produits plus sophistiqués constituent des débouchés intéressants . A titre indicatif, les produits pour l’isolation des bâtiments sont en nette croissance et représentent 10 % du volume fabriqué.

L’évolution de la société ne s’est pas arrêtée à la fabrication de rouleaux de film à bulles standards . Des produits bi-couches, tri-couches , complexés ont été mis au point pour répondre exactement aux exigences particulières de chaque application. Notre soucis de l’environnement nous a poussé à développer un film bio-dégradable.

Enfin, l’activité de transformation développée en aval permet d’ offrir à nos clients : enveloppes, format et sachets parfaitement adaptés à leurs besoins.

Si aujourd’hui, Sansetsu France est une société financièrement indépendante elle peut s’appuyer sur les compétences techniques Sansetsu UK pour poursuivre son développement.

Ainsi la nouvelle extrudeuse installée mi-2013 , nous permettra d’offrir des produits encore mieux adaptés à vos besoins.

Innover pour mieux servir ! telle est la devise de notre société.

À Propos

D’une première machine à 150 employers. Sansetsu France c’est trente ans de présence en Europe pour vos solutions d’emballage et d’isolation.

Une Question ?

Les Produits

Parlez nous


Tél : 01 64 67 80 02
3 Rue Fernand Forest - 77290 Mitry-Mory
Nous Contacter